tuto

Je n'y croyais plus !

J'ai passé des heures à chercher et rien n'y faisait... Je n'avais toujours pas d'icône de notification dans le panel comme tant d'autres sous Ubuntu 13.10 à 14.04 et variantes.

Je ne suis pas loin de considérer Shaun Ward, Tokio, Japon comme un petit génie!



Une chose doit cependant être bien entendue: il faut que Dropbox soit déjà bien installé et fonctionne (la synchro, au moins) mais l'icône de notification n'est pas visible en haut à droite.

  • Pour voir si Dropbox fonctionne normalement:
dropbox status

et le résultat: 

user@user:~$ dropbox status
À jour

  • Commençons par stopper et redémarrer Dropbox avec cette commande pour voir si ça fonctionne:
dropbox stop && env XDG_CURRENT_DESKTOP=Unity dropbox start
  • Si l'icône de votre Dropbox apparaît par magie dans le panel en haut à droite (désolé, je ne sais pas encore comment ça s'appelle. Je suis tout nouveau sous ElementaryOS), c'est tout bon! Y'a de l'espoir!

Malheureusement, si vous faites un redémarrage, tout sera à recommencer.


Comment automatiser cela?

  • Faites un clic sur l'icône dans le panel en haut à droite et cliquez sur préférences.
  • Une fenêtre pop-up s'ouvre


  • Important: décochez Lancer Dropbox au démarrage du système.
  • Appliquer puis OK éventuellement


Ensuite...

  • Allez dans le panneau des applications (en haut à gauche) et recherchez "Applications au démarrage". Chez moi, il est dans "Autre" (je précise que c'était peut-être un ajout perso. Je ne me rappelle plus). 
  • Si c'est le cas, voici la ligne de commande: (je la rechercherai)
  • Cliquez sur "Ajouter"
  • Entrez ces informations Nom: START DROPBOX (ou ce que vous voulez)
  • Pour commande:
env XDG_CURRENT_DESKTOP=Unity dropbox start

"Commentaire" est facultatif.

Il n'y a plus qu'à redémarrer !

Au prochain démarrage, la satanée icône devrait apparaître dans votre panel pour de bon et s'y maintenir.